Massages Ayurvédiques Histoire & grandes dates

​Origine dans la culture védique antique

L'Ayurvéda trouve son origine dans la tradition védique de l'Inde. On ne connaît toujours pas son âge exact, le savoir ayant été transmis oralement. Les documents les plus anciens datent d'il y a quelques 5000 ans. Ils ont été rédigé par des sages, les Rishis. L'Ayurvéda fait partie des sciences védiques.  Elle est depuis toujours considérée, non seulement comme un système de santé, mais aussi comme une philosophie de vie. L'Ayurvéda postule une harmonie fondamentale entre l'individu et l'environnement, entre le micro et le macrocosme.

Le savoir traditionnel est impressionnant.

L'Ayurvéda en tant que méthode systématique et scientifique à part entière remonte à environ 2000 ans avec l'apparition des grandes encyclopédies médicales des sages Charaka et Sushruta. La Samhita de Charaka est considérée comme un ouvrage de référence qui résume l'ensemble des connaissances védiques. On y découvre pour la première fois que les "maladies peuvent avoir à la fois des causes liées au corps et à l'esprit''. La Samhita de Sushruta se concentrait sur des procédures chirurgicales. Ces deux ouvrages sont aujourd'hui encore d'actualité.

L'apogée de l'Ayurvéda.

L'Ayurvéda connut son apogée à partir de 1100 ap. J.C., avec l'occupation de l'Inde par les Musulmans. En raison de l'invitation générale du Coran à acquérir des connaissances et du principe musulman consistant à préserver le corps, les érudits musulmans associèrent leurs connaissances à celles de l'Ayurvéda. Cela donna naissance à la médecine Unani.  À cette époque, les médecins qui maîtrisaient la médecine Unani et l'Ayurvéda étaient considérés comme les meilleurs au monde.

Avec la domination britannique qui commença en 1839, la médecine ayurvédique fut bannie au profit de la médecine occidentale. Après que l'Inde eut retrouvé son indépendance en 1947, le médecin ayurvédique "Nadkarni" rédigea le "Materia Medica indien". Cet ouvrage contient des descriptions précises de plantes médicinales ainsi qu'une multitude de plats et est considéré comme l'une des œuvres fondamentales de l'époque récente.

 

L'art  de vivre l'ayurveda

au quotidien pour

votre bien-être

ayurveda au kerala 

cure ayurvedique

traditionnelle 

www.amshakerala.com

 Dinacharya

   Unwind  reset restore *

                                          Soins

Chaque cure ayurvédique comprend de multiples soins. Nos médecins expérimentés vous proposent des soins adaptés à vos besoins afin d'accompagner le processus de nettoyage et de régénération du corps. Les différents soins se distinguent surtout par les plantes médicinales et les huiles employées. Ils sont en fonction de votre type de constitution et visent à rétablir l'équilibre de base de vos doshas.

Nous avons ici résumé pour vous les principaux soins ayurvédiques.

© ayurvedalille 2021